Journal 29/30.7.2006
Accueil
Nos Statuts
Devenir Membre
Activités AHL
Coopération ADR - AHL
Conférence de Presse
Revue de Presse
Communiqués de Presse
Affaires juridiques
Questions parlementaires
Les relations internationales de l'AHL
Documentation
Votre avis nous intéresse
Liens
Contact

 

 

 

 

 

           Association des Hommes du Luxembourg

 

Les pères aussi sont «protecteurs naturels» des enfants

L’association des Hommes du Luxembourg exprime dans un com-muniqué sa consternation concernant L’attitude de deux députées luxembourgeoises au cours de la conférence des Femmes parlementaires qui s'est tenue à Sofia du 19 au 20 juin 2006.

Au cours de ladite conférence, les deputées luxembourgeoises s'étaient ralliées à une déclaration qui prévoit un «suivi sur les droits des femmes et des mères et la protection de l'en­fant et de la famille» «sans se soucier pour le moins du monde des droits des pères, bien que ce soient surtout les droits des hommes et des pères qui sont continuellement bafoués dans notre société», selon l'AHL. Par ailleurs, la déclaration veut pré­venir le trafic de femmes et d'enfants tout en affichant la plus totale indifférence à l'égard du problème du trafic d'hommes.

 

L'AHL manifeste son indignation devant l'attitude de celles qui, à Sofia ou ailleurs, prétendent que «ce se­ront les femmes, protectrices naturel­les des enfants, qui par leur engage­ment, feront avancer les choses». L’Association estime que les pères sont tout autant les «protecteurs na­turels» des enfants que les mères et que leur engagement fera également «avancer les choses».

 

L’AHL estime que la maltraitance des enfants, y compris l'infanticide, n'est pas un phénomène propre à l'un des deux sexes et recomman­de aux féministes d'essayer de se pencher avec un peu plus d'objec­tivité sur le problème de la crimina­lité féminine.

 

Source: Journal 29/30.7.2006

© 2015 ahl